debut lecture

Français anglais

illustrations pour cahier de Jeux de role réaliser en collage recyclage papier

Jeux de rôlestitre droit

Depuis plusieurs années j’ai le plaisir de faire entre amis des jeux de rôle . Nous jouons à l’ancienne ; autour d’une table ; avec papier , crayon et dés .

Lors de ces soirées nous endossons la peau de personnages imaginaires ( géants , trolls , orcs , barbares , elfs , lutin ….. ) qui doivent réaliser des quêtes ou missions ; le tout dans des univers magiques et fantastiques .

Les "paravents"

Pour Laurent ; qui masterise un de nos jeux .
Je lui ai réalisé un paravent ; composé de 5 tableaux articulés entre eux et de format A4 ; lui permettant d’ isoler ses fiches de nos coups d’œil indiscrets ; et qui nous occupent l’œil le temps que le maître s’y retrouve !

Ce paravent se décompose donc en 5 mondes différents et complémentaires ; et toujours dans un esprit médiéval fantastique :

Paravent mj Paravent mj: L'oracle Paravent mj Paravent mj Paravent mj

Revenir en haut de page

Les cahiers

Etant la scribe du groupe ( je note tous les détails qui composent nos aventures…) j’ai investi dans un cahier / journal de bord .

A l’origine un cahier avec une couverture « normale » ; acheté dans le commerce …

premier cahier Jeux de rôles second cahier Jeux de rôles

De là m’est venue l’idée de le personnaliser , afin qu’il s’intègre mieux à l’esprit imaginaire fantastique de nos pérégrinations ….
Mais garder son personnage en vie dans un jeu de rôle n’est pas chose facile !
Et quand on intègre de nouveaux joueurs , le mieux est que l’équipe au complet refasse de nouveaux personnages afin qu’ils soient tous du même niveau …
Nouveau personnage ; nouvelle équipe ; nouveau cahier !


Par ailleurs ; certains de mes coéquipiers se montrant particulièrement admiratifs envers mon manuscrit enlluminé ; je me suis également mise à réaliser à leur demande des collages fantastiques :

cahier Jeux de rôles de Julie cahier Jeux de rôles de Julie

Pour Julie ; qui incarnait une Elfe druide .
Le fait d’avoir pour « carrière » druide lui donnait la particularité de posséder un ( animal) familier qui l’aide dans ses actions / combats ; ainsi que l’obligation de protéger toute forme de vie .
J’ai donc essayé de représenter sur son cahier de jeu de format A4 ces 2 facettes importantes de son personnage :
- sur le recto ; l’idée principale est «  L’Elfe ( avec son familier sur l’épaule ) aidée par le petit personnage à gauche défendent ; à l’aide des Etoiles ; la Citée envahie par les Monstres .
- sur le verso ; j’ai voulu symboliser son côté druidique sous la forme d’ un Hymne aux Animaux et à la Nature ; avec la représentation de différentes espèces plus ou moins imaginaires …..
[voir d'autres cahiers]

Revenir en haut de page

Les Tableaux

Collage tableaux:Castle

Le chemin fantastique
[voir d'autres tableaux]

Revenir en haut de page

Tout droit réservé © 1gri2 - www.1gri2.fr
Conception du site - My pixel factory

Contacter le webmaster